Comment parier dans les meilleures conditions possibles depuis le Maroc
Depuis toujours, le Maroc entretient un lien indéfectible avec le sport. Le peuple marocain est notamment passionné par le football et vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à parier sur les différents matchs disputés chaque jour à travers le monde. Soucieux de vous apporter une aide concrète, nous allons aujourd’hui vous présenter tout ce qu’il faut savoir pour parier depuis le Maroc !
De la MDJS aux bookmakers internationaux
Si l’on regarde de plus près la loi marocaine, un opérateur doit obligatoirement posséder l’accord du gouvernement s’il souhaite proposer des jeux d’argent depuis notre pays. En réalité, seule la Marocaine Des Jeux et Des Sports possède une telle autorisation et ce monopole a longtemps été la cause de plusieurs problèmes majeurs pour les parieurs : un choix restreint de disciplines, des cotes peu intéressantes ou encore l’absence de bonus pour parier à moindre coût. Par chance, la situation a considérablement évolué au cours de ces dernières années.
En effet, fini le monopole de la MDJS, faites place aux bookmakers internationaux ! Avec la démocratisation d’Internet, ces plateformes sont désormais accessibles dans notre pays et ont de sérieux atouts à faire valoir : une large gamme de paris, des cotes élevées, de nombreux bonus, un service de streaming gratuit et bien plus encore ! Vous devez toutefois faire preuve de vigilance et éviter les opérateurs illégaux. Pour cela, il vous suffit de vérifier quels bookmakers sont autorisés dans les pays qui possèdent une autorité référente en la matière, comme par exemple l’ARJEL en France.
Les spécificités du pari sportif au Maroc
Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance sur les bookmakers internationaux afin de faire fructifier votre passion pour le sport. La plupart des parieurs marocains affirment même gagner régulièrement de l’argent grâce à leurs pronostics. Si l’on se fie à la bonne foi des personnes interrogées, les premiers résultats sont donc plutôt encourageants et mettent en évidence les connaissances aiguisées des Marocains dès qu’il s’agit de sport, et plus particulièrement au niveau du football.
Le football reste d’ailleurs le sport préféré des parieurs marocains, avec une place prépondérante de la Botola dans les différents coupons validés sur les sites de paris sportifs disponible sur ce site marocain. On retrouve également les plus grandes compétitions de foot comme la Coupe du Monde, la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Premier League ou encore la Coupe d’Afrique des Nations. Cela n’a rien de très surprenant dans la mesure où le football est le sport le plus populaire au monde et que ce sont généralement les événements majeurs de la saison qui incitent les nouveaux parieurs à se lancer pour de bon.
Oui aux paris sportif, mais pas à n’importe quel prix
En tant que parieurs, nous ne pouvons que nous réjouir de voir cette communauté grandissante au Maroc. Cependant, il convient de vous donner les clés nécessaires afin de mettre toutes les chances de votre côté au moment de placer des paris sportif. Pour commencer, vous devez démarrer votre aventure sur des bases sereines en privilégiant une inscription sur un bookmaker qui dispose d’un véritable bonus de bienvenue, qu’il s’agisse d’un pourcentage sur le premier dépôt ou d’un premier pari remboursé. Dans le même ordre d’idée, vous devez adopter les bons réflexes dès le début : concentrez-vous sur votre sport de prédilection et utilisez les types de paris les plus élémentaires dans un premier temps. Si vous sentez que vous maîtrisez cette première étape au bout de quelques semaines, vous pourrez alors nourrir de plus grandes ambitions !
En parallèle, il est nécessaire de se fixer un budget qui soit viable par rapport aux dépenses nécessaires de la vie quotidienne. Le pari sportif reste avant tout une source de divertissement et ne doit pas prendre le dessus sur vos obligations ! Vous devez d’ailleurs faire preuve de prudence à l’égard de l’addiction au jeu car certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres face à ce problème majeur, avec les conséquences qui vont avec : endettement, isolement, dépression… Il existe pourtant de nombreuses façons de prévenir et de guérir ce fléau. D’ailleurs, seuls les parieurs qui savent garder la tête froide finiront par gagner de l’argent sur le long terme !
Nous vous invitons également à consulter les articles suivants :